par Jean-Pierre Lemieux
Après le dépôt du rapport de la firme KPMG sur l'abattoir Lévinoff-Colbex, le ministre de l'Agriculture, M. François Gendron, est d'accord avec la Fédération des producteurs de bovins du Québec qui dit vouloir tourner la page sur l'affaire.
« Il n'y a pas d'autre alternative que de tourner une page quand on sent qu'il y a eu énormément de laxisme, d'incompétence crasse » dans cette affaire par l'ancien gouvernement libéral, précise-t-il.
Lors d'une conférence de presse le 7 mars dernier sur le sentier de la campagne électorale dans la circonscription de Côte-du-Sud, le ministre Gendron a ajouté : « Quand bien même on ferait deux semaines d'analyse, ça a été analysé sur toutes les coutures ça a été une décision qui n’a pas grand sens ».
M. Gendron admet qu'il y a eu « des pertes inestimables » mais en tant que ministre de l'Agriculture il ajoute : « est-ce que ce serait un plus s'il y avait un abattoir qui répondrait aux besoins? Oui, moi je souhaiterais un abattoir ». Pour M. Gendron ce serait « un outil supplémentaire pour que le secteur agro-alimentaire demeure dynamique ».
« Mais on n'est plus dans le dossier du passé, il faut tourner la page. Moi je suis confiant pour le futur » de conclure le ministre.
Hallo Monsieur le Ministre , vous nous faites savoir que s'etait une décision politique alors que vous savez tres bien que ce n'est pas le cas c'est l'UPA QUI A DÉCIDÉ ET QUI A SIGNÉ ET LE GOUVERNEMENT A DONNÉ COMME VOUS L'AVEZ FAIT EN LEUR DONNANT LA LOI 21,LOI QUI PARAIT TRES MAL DANS CE DOSSIER . Vous mentionnez aussi que ca prend un abattoir , dans la conjoncture actuelle vous savez que la Levinoff n'est pas a la fine pointe du progres comparativement aux abattoirs de l'Ontario et de l'Alberta de plus ON VEUT REPARTIR AVEC LES MEMES PERSONNES QUI ONT PARTICIPÉES AU NAUFRAGE ... Le rapport KPMG meme s'il ne fait pas l'AFFAIRE DU GOUVERNEMENT AIDE BEAUCOUP LA CAUSE DE L'ASSOCIATION DE DÉFENSE DES PRODUCTEURS DE BOVINS et cela malgré le fait que PLUSIEURS PERSONNES ONT REFUSÉ L'INTÉRROGATOIRE , QUE DES DOCUMENTS SONT ENCORE CONFIDENTIEL ET QUE TOUS LES ACTEURS QUI ONT CONTRIBUÉ AU RAPPORT L'ONT FAIT SELON LEUR BON VOULOIR SANS AVOIR A PRETER SERMENT... Tout cela pour vous dire Monsieur le Ministre que le 19 MILLIONS EST DE LA RESPONSABILITÉ DES ADMINISTRATEURS DE L'UPA QUI N'ONT QU'A ASSUMER POUR LEUR FOLLE CONTREVERSE QUE KPMG NOUS DÉVOILE... ET POUR TERMINER IL FAUT QUE L'UPAQ TERMINE LE TRAVAIL MERCI D'AVANCE ...
Rédigé par : Vincent KELHETTER | 17/03/2014 à 08:08
non ont tourne pas la page.ont dépose une plainte au criminel,cher lecteur sachez que si personne dépose une plainte,il se passera rien c'est pour cela que je vous demande de m'appuyez dans plainte au criminel,me contacter (jyroy@hotmail.com)
Rédigé par : yves roy | 20/03/2014 à 18:50